L’édition 2024 de Mimosalia se tiendra du 27 au 28 janvier à Bormes-les-Mimosa. C’est l’événement à ne pas manquer pour les passionnés de plantes rares.
La 27e édition de Mimosalia, événement incontournable pour les amateurs de plantes rares et variétés insolites, se déroulera du 27 au 28 janvier à Bormes les Mimosas dans le quartier de la Favière. Cet événement annuel réunit une trentaine de pépiniéristes et passionnés par la diversité végétale.
Ce rendez-vous des amoureux du jardin offre une expérience unique aux visiteurs. Les pépiniéristes y présenteront des centaines d’espèces et de plantes de collection, partageront leur expertise et mettront en lumière des trésors botaniques souvent méconnus.
Un village des alternatives écologiques
L’événement, qui a été initié par Julien Cavatore, l’un des personnages les plus emblématiques du paysage borméen, sera l’occasion de s’informer sur les dernières tendances horticoles et d’échanger avec des passionnés du monde végétal.
Évoluant avec son temps, l’édition mettra en place un village des alternatives écologiques. Une grande variété de solutions afin d’agir pour demain sera proposée. D’autres animations comme des ateliers autour de la nature pour toute la famille seront à retrouver durant le week-end. Des rencontres seront aussi organisées pour échanger avec ceux qui travaillent pour un avenir respectueux de la nature.
Un parcours sera mis en place afin de relier les différents pôles thématiques et ainsi découvrir des moyens concrets et accessibles à tous d’agir pour les générations futures.
Retrouvez le programme ici