Deux nouveaux radars entrent en service à Marseille, sur le boulevard Baille et sur l’avenue Clot-Bey.
L’annonce a été faite jeudi dernier par la préfecture de police. À la demande de la mairie de secteur, deux nouveaux radars sont mis en service sur le boulevard Baille en direction de Castellane, à l’intersection avec la rue des Vertus au niveau de la station de métro Baille, ainsi que sur l’avenue Clot Bey, à l’intersection avec la rue Callelongue, à proximité immédiate du lycée Daumier, d’une école primaire et du parking du parc Borély.
Leurs emplacements ont été choisis en concertation avec les services de l’État et les collectivités locales, en se basant sur des critères d’accidentalité et dans des zones fréquentées par des usagers vulnérables.
Depuis deux ans, la préfecture mène une expérimentation dans les Bouches-du-Rhône, avec trois radars urbains installés en phase test. Deux sont situés à Marseille et un aux Pennes Mirabeau. Ces radars de petite taille, déployés en zone urbaine et intégrés au mobilier urbain, ont été opérationnels pendant deux ans sans délivrer de sanctions. Ils entrent aujourd’hui officiellement en service.