Le Martigues Summer Festiv’Halle revient pour une nouvelle édition du 22 au 25 juillet 2024, avec un panel d’artistes exceptionnel.
La programmation artistique de cette 6e édition met à l’honneur les rythmes hip-hop jusqu’aux ambiances pop. Avec le groupe de rap marseillais IAM, Zazie, Grand Corps Malade ou encore Mentissa, l’édition 2024 promet de belles soirées sur les rives du canal de la Caronte de la Venise provençale.
Durant quatre grandes soirées organisées sur le parvis de la Halle de Martigues, près de 20 000 festivaliers sont attendus, pour profiter des concerts à ciel ouvert et au bord de l’eau.
La programmation en détails
Lundi 22 juillet : Djadja & Dinaz
Avec plus d’un million de disques vendus à travers le monde et plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming, Djadja & Dinaz sont sans doute le duo le plus en vue de la scène urbaine française.
Mardi 23 juillet : Grand Corps Malade et Santa
Grand Corps Malade est de retour sur scène avec son nouvel album « Reflets », sorti en octobre 2023. Ce nouvel opus représente pour lui une opportunité d’explorer la réflexion de la société, de capturer l’esprit d’une époque, de saisir les éléments qui nous entourent. De son côté, la charismatique chanteuse de Hyphen Hyphen, Santa revient avec un fulgurant premier EP à son nom, « 999 » (sorti en 2022), entièrement en français, dans lequel elle exprime une facette artistique qu’elle n’avait jamais dévoilée auparavant.
Mercredi 24 juillet : IAM et Sofiane Pamart
Formé en 1989 et originaire de Marseille, IAM est le groupe de rap emblématique composé de Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren. Connu pour son style musical unique, leurs paroles sont souvent politiquement engagées et traitent de sujets tels que l’injustice sociale, le racisme et la violence urbaine. Groupe légendaire, ils ont su marquer l’histoire de la musique française. Leurs musiques continuent d’inspirer et leur influence aujourd’hui reste indéniable.
Habitué des scènes prestigieuses en France et à l’international, Médaille d’or du Conservatoire National de Lille, Sofiane Pamartest le premier pianiste soliste à jouer à guichets fermés dans la célèbre salle de l’Accor Arena à Paris. Pianiste référant du rap français, son univers musical est à mi-chemin entre la grande musique de film et les récits d’aventures.
Jeudi 25 juillet : Zazie et Mentissa
Après sa tournée de Zéniths pour le Zazie Air Tour, Zazie présentera un concert dans une formule inédite lors de cette tournée 2024. Le Nouvel Air Tour s’envole, accompagné de l’album « AIR » (sortie novembre 2023).
Mentissa, remarquée dans l’émission The Voice en 2020 viendra présenter son premier album « La vingtaine » qu’elle dévoile en tournée accompagnée de ses musiciens.
Billetterie et infos sur martigues-summerfestivhalle.