Cette fin d’année, Prado Shopping s’associe au domaine skiable de Serre-Chevalier Briançon pour plonger ses visiteurs dans l’ambiance féérique d’un Noël à la montagne. De nombreux créateurs locaux sont à découvrir jusqu’au 24 décembre.
Alors que la magie de Noël est en train de gagner Marseille, le centre commercial Prado Shopping se métamorphose lui aussi pour proposer une ambiance féérique qui va transporter ses visiteurs vers les sommets enneigés des stations de montagne.
Pendant deux semaines, du 9 au 24 décembre, la galerie marchande créée une passerelle entre la cité phocéenne et les Alpes en partenariat avec l’une des destinations les plus prisées des Marseillais, Serre-Chevalier Briançon. Une parenthèse dépaysante pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Des animations et des cadeaux à remporter
Au fil des étages, sapins et décors vont plonger les visiteurs dans le « pays de la neige ». Les client du centre commercial pourront profiter de nombreuses activités les samedis 9, 16 et 23 ainsi que le dimanche 17 décembre.
Ils pourront notamment retrouver « Le Jardin des Neiges », un parcours immersif sur les monts enneigés où seront cachés des indices à retrouver. À la clé, un séjour d’une semaine pour deux personnes à Serre-Chevalier Briançon.
Une grande parade de lutins, accompagnés par un orchestre gospel, animera le centre les 9, 16 et 23 décembre à 15h30, 16h15 et 17h. Des ateliers d’activités manuelles seront également proposés aux enfants. L’occasion pour eux d’écrire leur lettre au Père Noël et de le rencontrer dans le cadre de séances photos.
De leur côté, les plus grands pourront faire des selfies dans le photobooth immersif qui les emmènera sur les sommets des pistes. Ou bien tenter leur chance au grand jeu « instants gagnants » pour repartir avec « des lots exceptionnels » offerts par la station de Serre-Chevalier Briançon et les commerçants du centre.
Un marché de Noël les 16 et 17 décembre
« Nous avons travaillé cette année à proposer un programme de qualité avec des surprises et en accueillant des boutiques éphémères de marques locales » indique Agnès Panetta, directrice du Prado Shopping.
Cette année, le centre commercial voisin du stade Vélodrome met en avant des stands de créateurs locaux avec l’installation d’un « Christmas Market ».
Il accueillera le samedi 16 et dimanche 17 décembre, de 10h à 20h, les marques Supplément MACA (nourriture bienfaisantes pour les mamans), Les petites jupettes (jupettes et bloomers de la naissance au 9 ans), Roses et Confettis (cadeaux bébés personnalisé), Billie Bonnie (des bijoux élastiques), Pas dans la mer (des luminaires à partir de bouteilles en plastique), Camilabrua (des bijoux légers et bougies fleuries), Des petits doigts (artisanat pour les enfants) ainsi que la Librairie Vauban.
Deux pop-up stores de créateurs locaux
Jusqu’au 24 décembre, de 10h à 20h, deux pop-up stores seront également à découvrir. Un premier sur le thème « Noël ensoleillé » avec La Treille maison ensoleillée, Obvious les parfums, Marla bougies, Maggio Julia Eyewear, Seadolls Swimwear et Emmanuelle d’Ortoli Joaillerie.
Et enfin, le pop-up de Pollen, collectif de créateurs Marseillais et Provencaux basé au Panier. Il propose une sélection mode et déco avec Petite Mila (aromachologie énergétique), Mamacamo (vêtements évolutifs pour enfants), Yvonne Germaine (mode retro pop), AlexWood (Objets sensibles), LiliB (bijoux poétiques), MariPoli Illustration, Virag (casque de vélo peint à la main), Maison Cassar (céramique artisanale), Joyeux Bordel (confection textile et illustration) et L’Orée du sud (cosmétiques naturels).
De quoi trouver l’inspiration et faire le plein de cadeaux originaux avant Noël !