La Caisse d’Epargne CEPAC et Constructa entrent en négociation pour un rapprochement stratégique.
« La Caisse d’Epargne CEPAC et le Groupe Constructa entrent en négociation exclusive pour un rapprochement stratégique entre les deux structures », apprend-on ce matin dans un communiqué commun des deux groupes. À l’issue de l’opération, la banque régionale détiendra une participation minoritaire au capital du groupe immobilier pour accélérer son engagement dans le développement de toute la filière immobilière sur le territoire, du logement social à la promotion immobilière, en passant par l’immobilier d’entreprise.
Cette prise de participation stratégique marquera une étape importante du développement des deux entreprises qui entretiennent une relation historique forte et partagent des valeurs communes avec un ancrage territorial dans la région.
« Soutenir le logement et l’immobilier a toujours été l’une de nos priorités. Nous sommes heureux de contribuer au développement du territoire en tant que banquier-assureur mais aussi comme opérateur et actionnaire auprès d’entrepreneurs engagés dans nos régions » souligne Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.
De son côté, Jean-Baptiste Pietri, président du Groupe Constructa, se réjouit d’un « mariage heureux », guidé par une vision commune et « le désir de bâtir un avenir solide et prospère pour le Groupe Constructa au service de la ville et de ses habitants ».