Ce 12 novembre, les Marseillais vont pouvoir découvrir le nouveau marché alimentaire du Vieux-Port. Il prendra place tous les dimanches matins et proposera 30 étals de producteurs locaux.
Ça y est, la date de lancement du nouveau marché alimentaire du Vieux-Port est connue. Il sera inauguré par le maire de Marseille, Benoît Payan, ce dimanche 12 novembre 2023 à 9h. Ce marché inédit prendra place tous les dimanches matins, de 8h à 13h sur le quai de la Fraternité entre l’ombrière et la Samaritaine.
La Ville indique qu’il sera constitué, en plus du traditionnel marché aux poissons, « de plus de 30 étals de produits de qualité, de saison et issus de filières en circuit court » : fromages, fruits et légumes, épices, plantes aromatiques, boissons, charcuteries, viandes, produits de la mer, pain et plats cuisinés.
Cette initiative s’inscrit dans la démarche de la municipalité « pour mettre en valeur la diversité des productions agricoles et de la gastronomie méditerranéennes ».
Des espaces de restauration, sous forme de food-trucks, sont par ailleurs annoncés. Des animations, des conférences et des ateliers de cuisine devraient également prendre place ponctuellement dans le cadre de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire.