Ce jeudi 19 octobre, 79 lieux, dont des restaurants, établissements de santé et collèges des Bouches-du-Rhône, sont conviés au Grand Repas, un événement national qui célèbre la gastronomie locale.

Cuisiner un menu unique dans 79 lieux différents. C’est le défi lancé par Le Grand Repas, un rassemblement gastronomique engagé et convivial, qui vise à mettre en lumière les savoir-faire locaux et à encourager la consommation de produits de qualité, de saison et issus de l’agriculture locale.

Le 19 octobre prochain, plusieurs établissements de santé, maisons de l’autonomie, ainsi que 49 collèges du département, auront la chance de découvrir un menu exceptionnel imaginé par la marraine locale de l’événement, Marie Martinery, cheffe du restaurant Oumalala à Marseille. Il sera également servi dans une dizaine de restaurants du territoire et dans les restaurants d’application des lycées hôteliers de Marseille.

Déclinaison locale d’un événement national, Le Grand Repas est une invitation fédératrice, adressée au plus grand nombre pour un moment de convivialité et de sensibilisation. Soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône, et porté par Provence Tourisme, l’événement a connu un grand succès l’an passé, avec plus de 24 000 menus servis dans 49 établissements.

Au menu

Cette année, le menu provençal du Grand Repas propose une expérience gastronomique diversifiée que chacun est invité à déguster chez soi. Pour permettre à tous de participer, les fiches techniques et recettes de chaque plat sont disponibles en ligne sur le site de l’événement.

  • Entrée
    Gaspacho crémeux, cèpes grillés, fenouil caramélisé
  • Plat
    Bouillon aux épluchures de légumes, écorce de citron, riz de Camargue aux épices, légumes rôtis au four, œuf mollet
  • Dessert
    Tartelette aux figues, chantilly au poivre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grand Repas (@legrandrepas)

Pour découvrir la liste complète des lieux participants, rendez-vous sur le site du Grand Repas.

Bouton retour en haut de la page