En quête d’un nouvel entraîneur depuis le départ de Marcelino, l’Olympique de Marseille a choisi l’Italien Gennaro Gattuso.
Après plus d’une semaine de tension au sein du club, les rumeurs de départ de Pablo Longoria, la démission de l’entraineur Marcelino et la lourde défaite à Paris, l’OM aura finalement un nouvel entraîneur pour le déplacement de samedi à Monaco. L’ancien milieu de terrain du Milan AC, Gennaro Gattuso, 45 ans, est attendu à la Commanderie dans la journée. Une conférence de presse d’avant-match est prévue ce jeudi, et il devrait y être présenté.
L’Italien était annoncé il y a encore quelques jours pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, mais c’est finalement Fabio Grosso qui a été choisi pour sortir les Gones d’une spirale de défaites.
Finalement, Gennaro Gattuso a jeté son dévolu sur la cité phocéenne. Fort d’une expérience internationale en tant que pilier du Milan AC et de la Squadra azzurra, l’ex-milieu, réputé pour son agressivité, n’a en revanche pas connu autant de succès dans son début de carrière d’entraineur. Mis à part une coupe d’Italie avec Naples en 2020, il est passé par le banc de nombreux clubs comme Milan, Palerme, OFI Crète, et plus récemment Valence, où son court séjour fut un échec sportif.
À Marseille, Gattuso aura la lourde tâche de reprendre en main l’équipe qui n’a pas brillé en ce début de saison et de faire émerger des leaders sur le terrain, après les départs de cadres comme Payet, Sanchez ou Guendouzi. Un sacré challenge pour celui qui rêve de relancer sa carrière d’entraineur.
Selon L’Équipe, il arrivera à Marseille avec un staff de cinq personnes et dirigera son premier entraînement ce mercredi soir. Il devrait signer un contrat jusqu’à la fin de cette saison avec une autre saison en option.