Dans une lettre adressée ce matin à la presse, les acteurs économiques du territoire annoncent leur soutien aux membres du directoire de l’Olympique de Marseille.
Alors que Pablo Longoria et ses collaborateurs à la direction de l’OM se sont mis en retrait de leurs fonctions hier et ne sont pas du déplacement à Amsterdam aujourd’hui pour le premier match des Marseillais en Europa League, les acteurs économiques du territoire (le Club Top 20, la CCI AMP et l’UPE 13) unissent leur voix pour témoigner de leur soutien.
« Si nos responsabilités de chefs d’entreprises nous rendent comptables des performances des entités que nous dirigeons, rien ne pourrait justifier d’avoir à faire face à de telles pratiques qui sont de nature, de plus, à mettre en danger économiquement une entreprise » écrivent-ils.
« Les amoureux du territoire et de l’Olympique de Marseille que nous sommes ne peuvent que regretter le caractère profondément néfaste de ces dérives pour l’attractivité de notre ville ». Des dérives qu’ils jugent « délétères pour notre club mais plus largement pour notre territoire en ce qu’elles entretiennent sa mauvaise réputation ».
C’est pourquoi, ils appellent les acteurs de ce dossier « à la responsabilité », tout en témoignant de leur « confiance dans le fait que les évolutions en cours de l’Olympique de Marseille ont vocation à amener cette institution à des standards internationaux de fonctionnement d’un grand club européen ».