C’est un feuilleton qui tient en haleine toute la communauté olympienne depuis hier matin. Pablo Longoria a annoncé tard dans la soirée d’hier sa mise en retrait temporaire du club, suite aux menaces de supporters.

Tout commence réellement hier matin, lorsque l’Équipe fait fuiter les intentions de départ de l’entraineur de l’OM, Marcelino, au lendemain d’une réunion houleuse avec les clubs de supporters. L’Équipe annonce même que Jean-Pierre-Papin pourrait le remplacer pour les matchs à venir, dont l’Ajax d’Amsterdam jeudi en Ligue Europa.

Le contexte : une campagne désastreuse en Ligue des champions, un début de championnat morose, avec un dernier match bien triste face à Toulouse au Vélodrome, qui a déclenché la colère des groupes de supporters qui l’ont exprimée en réunion avec le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, lundi 18 septembre au soir.

Dès le lendemain, mardi 19 septembre, l’entraineur Marcelino, après 7 matchs officiels, aurait annoncé son départ aux joueurs de l’OM selon le quotidien L’Équipe. Le journal sportif estime que, si ce départ est confirmé, « Jean-Pierre Papin serait sur le banc jeudi [21 septembre] à Amsterdam contre l’Ajax en Ligue Europa ». L’attaquant mythique de l’OM, Ballon d’Or 1991, avait fait son retour à Marseille en 2022 comme conseiller du président.

Pablo Longoria prend du recul, pour mieux sauter ?

Quelques heures après l’annonce concernant de Marcelino, la polémique s’emballe. Pablo Longoria pourrait lui aussi quitter l’Olympique de Marseille selon les informations d’Eurosport ES. Pablo Longoria songerait à démissionner après avoir reçu des menaces d’un club de supporters hier. Eurosport ajoute que le départ de Marcelino serait d’abord lié à celui de Pablo Longoria.

Une réunion de crise s’est déroulée hier en présence des dirigeants, à l’issue de laquelle Pablo Longoria, Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo ont décidé de se mettre temporairement en retrait de leurs fonctions. Ils ne feront pas le déplacement demain à Amsterdam pour la première rencontre d’Europa League face à l’Ajax.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !