Sabrina Agresti-Roubache, la nouvelle secrétaire d’État chargée de la Ville, est à Marseille les jeudi 27 et vendredi 28 juillet pour sa première visite officielle depuis son entrée au gouvernement.
Pour sa première visite officielle depuis son entrée au gouvernement, Sabrina-Agresti Roubache a choisi sa ville natale : Marseille. La nouvelle secrétaire d’Etat, chargée de la Ville, est ce jeudi 27 et vendredi 28 en visite officielle dans la cité phocéenne.
Elle rencontrera notamment les bénévoles et les jeunes participant aux olympiades nautiques de l’association Le Grand Bleu Marseille, qui sensibilise les jeunes des quartiers prioritaires de la ville à la préservation de l’environnement, ainsi que les associations et les habitants du quartier Air-Bel.
La ministre se rendra également à la station de métro La Rose où seront livrées les toutes premières rames de métro automatisées, financées dans le cadre du plan Marseille en Grand lancé par le président de la République en septembre 2021.
Parallèlement, hors des caméras, des temps d’échanges sont prévus, comme ce matin, avec le président de la région Sud, Renaud Muselier, suivi d’une rencontre avec Benoît Payan, le maire de Marseille. Vendredi 28, elle doit s’entretenir avec Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône.
Très heureuse, en tant que Secrétaire d’Etat chargée de la Ville, de continuer mon engagement avec @RenaudMuselier pour tous les territoires de @MaRegionSud.
Merci, mon cher Président, pour ton accueil ce matin ! pic.twitter.com/o4cajP8JsX
— Sabrina Agresti-Roubache (@SabrinaRoubache) July 27, 2023