Après la scène flottante installée dans le cadre de l’Été marseillais, la Ville aménage des espaces de jeux et de détente qui resteront en place jusqu’au 4 septembre sur le Vieux-Port piétonnisé.
Alors que le thermomètre atteint déjà 26 degrés à neuf heures du matin, les ouvriers en charge de l’aménagement du Vieux-Port piétonnisé sont à pied d’œuvre. Après avoir retiré la scène flottante qui a accueilli plusieurs groupes et artistes ces derniers jours, la Ville enchaîne en installant des espaces sportifs avec deux demi-terrains de basket ou encore des poteaux de rugby.
En face de l’Hôtel de Ville, le boulodrome et le kiosque de l’Office du Tourisme reprennent leur place pour le deuxième été consécutif. Un second boulodrome sera installé au bout de l’espace piétonnisé, en direction du Mucem. L’ensemble du dispositif est ouvert gratuitement au public jusqu’au 4 septembre.
Du sport et des loisirs pour se « réapproprier l’espace »
Sous des ombrières fraîchement posées, un twister, une marelle et d’autres jeux ont été peints sur le sol, pour le plaisir des petits mais aussi des touristes. D’autres activités seront également de la partie, comme des barques en bois bleu et jaune le long du quai du Port.
« Après le feu d’artifice du 14 juillet, nous rajoutons des lieux de sport et de détente pour nous réapproprier l’espace, détaille Audrey Gatian, adjointe au maire de Marseille. Le Vieux-Port est très agréable mais excessivement chaud donc nous avons aussi ajouté des îlots de fraîcheur. Chaque année, certains éléments restent, comme les chaises longues qui sont maintenant présentes toute l’année ».