Les travaux de rénovation de la station de métro Joliette démarrent aujourd’hui. Pendant deux mois, le quai direction Sainte-Marguerite Dromel sera inaccessible, jusqu’à la réouverture prévue le 8 septembre.
Le chantier de modernisation de la station de métro Joliette démarre ce lundi 3 juillet. Pendant un peu plus de deux mois, le quai en direction de la station Sainte-Marguerite Dromel (ligne 2) n’est pas desservi.
Pour rejoindre la station Joliette depuis le départ à Gèze, il faudra descendre à la station Jules Guesde, puis reprendre le métro en sens inverse. Pour aller en direction de Dromel, il faudra prendre le métro direction Gèze, descendre à Désirée Clary et reprendre le métro dans l’autre sens. Selon le trajet envisagé, le plus simple reste encore de prendre le tramway pour une correspondance avec le métro.
Les travaux permettront une rénovation complète de la station : accès, couloirs, mezzanine, quais, sols, éclairages, mais aussi le changement des escalators, le remplacement de la ligne de péage et l’installation de portillons anti-fraude, ainsi que l’agrandissement de l’espace pour l’amélioration des flux.