Depuis vendredi, les transports en commun font l’objet d’une fermeture anticipée sur le réseau RTM. Ce soir, le dispositif est reconduit, mais il entrera en vigueur à 22h.
Bus, tramways et métros s’arrêteront à 22h ce soir. Les derniers départs auront lieu à 21h. Cette fermeture anticipée est mise en place pour la 4e soirée consécutive à Marseille, en raison des violentes émeutes qui ont entrainé la casse et le pillage de 400 commerces dans toute la ville.
Les parkings-relais RTM fermeront à 21h30. Les entrées et sorties piétons et voitures seront impossibles après cette heure. En ce qui concerne les navettes maritimes, le dernier départ est prévu sur le Frioul et le Vieux-Port à 20h20, depuis les Goudes à 19h20, l’Estaque à 19h30 et la Pointe Rouge à 20h.
La RTM invite tous ses voyageurs à anticiper leurs déplacements dès à présent et à se renseigner sur son
site internet et application mobile, mis à jour en temps réel. La réouverture du réseau le matin du 4 juillet est prévue aux heures habituelles, mais la fermeture anticipée pourrait être reconduite demain soir.
Le dispositif de sécurité renforcé avec le déploiement de CRS et de véhicules blindés mis en place ce week-end dans le centre-ville de Marseille est également reconduit ce soir.