À Fask Academy, à Marseille, les élèves fabriquent les étoles qui seront portées par les prêtres pour la messe du pape François au stade Vélodrome le 23 septembre.
L’école de confection textile Fask Academy a reçu une commande spéciale. Les élèves, en formation sur place, ont confectionné les 600 étoles que porteront les prêtres à l’occasion de la messe du pape François, qui sera célébrée le 23 septembre prochain au Vélodrome.
« Il y aura des prêtres venus de toute la France et peut-être du monde entier » déclare Monseigneur Jean-Pierre Elule, chargé de superviser l’opération de confection. « 450 mètres de tissu ont déjà été découpés afin de réaliser cet ornement », souligne Jocelyn Meire, président de Fask Academy, au coup d’envoi du projet, il y a quelques semaines. Une vingtaine de bénévoles désignés par le diocèse vont coudre les 550 autres étoles déjà prédécoupées en amont.
Depuis deux ans, Fask Academy forme les 15 à 18 ans aux métiers de la confection textile. Les élèves préparent également la livraison de plusieurs centaines de t-shirts sponsorisés pour la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en septembre à Marseille, ville hôte de la compétition. Ils ont récemment confectionné les tabliers pour le restaurant solidaire Le République.