Du 29 mai au 3 juin, le festival d’art urbain « Les Nouveaux Ateliers » est de retour pour sa 4e édition à Port-de-Bouc. 9 street artistes internationaux auront carte blanche pour l’occasion.
À quelques encablures de Marseille, du 29 mai au 3 juin, le festival de street-art Les Nouveaux Ateliers va colorer les murs de Port-de-Bouc. Une quarantaine d’œuvres de street-art seront réalisées par 9 artistes de renom venant de France, d’Allemagne, de Suisse et d’Espagne : Ana Langeheldt, Aphe, Bims, Clara Langelez,Gris1, Rosy One, Tchader, Xoana Almar, Zeklo.
Entre les échafaudages et les nacelles, « les artistes auront carte blanche », se réjouit le maire de Port-de-Bouc, Laurent Belsola. L’initiative du festival a été portée par le collectif d’artistes marseillais de street-art Lartmada, en partenariat avec la Ville.
Tout au long de cette semaine d’art urbain, l’évolution des fresque sera rythmée par différentes déambulations : danse contemporaine, fanfare, carnaval et soirée de clôture avec DJ Set.