La Voie est libre revient sur la Corniche le dimanche 28 mai. Piétons, cyclistes, trottinettes et skateboards pourront s’y promener tout en profitant de nombreuses activités gratuites.
La Corniche sera réservée aux piétons et aux vélos le dimanche 28 mai, pour la 3e fois cette année. Comme lors des précédentes éditions, près de 30 000 Marseillaises et Marseillais devraient venir profiter d’un littoral apaisé, sans circulation automobile, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot.
« Animations culturelles, musicales et sportives seront au rendez-vous ainsi que des foodtrucks et triporteurs pour se restaurer, sans oublier les artistes en déambulation » indique la Ville de Marseille.
Le Théâtre Silvain accueillera le Village de la 2e édition « Courir ensemble », une course à pied qui se déroulera de 8h30 à 9h30, avec des parcours de 1,5, 4 ou 8 kilomètres, accessibles gratuitement à partir de 11 ans.
Un atelier de prévention à la sécurité routière sera mis à disposition du public devant le Mémorial des Poilus d’Orient et l’association Vélos en Ville répondra à vos questions au niveau du Marégraphe. Sur le parking Traverse Clastrier, vous pourrez assister ou participer à une performance de peinture d’après modèle vivant.