La deuxième édition du bal des seniors a réuni des Marseillais de plus de 60 ans et même des plus jeunes, sur la place du Général-de-Gaulle, transformée en piste de danse.

Rock, salsa, madison, paso doble, cumbia… Mais aussi Jul, Soprano, Gims… le bal des seniors a fait danser ou « swinger » les seniors de Marseille. Après le succès de la première édition, en septembre 2022, la Ville de Marseille a décidé de renouveler ce temps de rassemblement devenu finalement intergénérationel.

Les Marseillais de plus de 60 ans, parfois moins et des plus jeunes sont venus « s’ambiancer », sur la place du Général-De-Gaulle, transformer pour l’occasion en piste de danse, ce jeudi 4 mai. Cette année, la Ville de Marseille a invité deux associations, Épide et Ensemble 2 générations qui oeuvrent en faveur de l’inclusion intergénérationnelle.

« On s’est aperçus que les jeunes et les personnes plus âgées ne se parlent pas à Marseille. Les gens qui ne sont pas faits pour se rencontrer ont l’occasion de le faire aujourd’hui et dansent même ensemble. » sourit Ahmed Heddadi, adjoint au Maire de Marseille, en charge du lien social, de la vie associative, des centres sociaux, du bel âge et de l’animation urbaine. 

Cette manifestation séduit et rassemble. Et tous en redemande. Face au succès, la Ville prévoit deux nouveaux rendez-vous : le jeudi  7 septembre et le jeudi 5 octobre, toujours sur la place Général-de-Gaulle.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !