Le premier « Bal des seniors » s’est tenu ce jeudi 15 septembre sur la place du Général-de-Gaulle, au bord de la Canebière. Rock, salsa, madison… Une après-midi dansante destinée aux personnes âgées.

La Ville de Marseille a revisité les thés-dansants d’antan en organisant la première édition du « bal des seniors ». La place du Général-de-Gaulle, au bord de la Canebière, face au Palais de la Bourse, s’est transformée en véritable piste de danse, ce jeudi 15 septembre de 15h à 18h, pour faire danser les seniors de tout Marseille.

L’espace a été exceptionnellement aménagé pour l’occasion, avec notamment une scène animée par un DJ. Il a proposé aux près de 300 danseurs une après-midi aux rythmes de la salsa, du madison, du rock et du paso doble.

Le bal s’adressait d’abord « aux Marseillais de plus de 60 ans, pour qu’ils se réapproprient le centre-ville et l’espace public. Et qu’ils sortent et se divertissent après ces années de Covid » explique Ahmed Heddadi, adjoint au maire de Marseille en charge, entre autres, du bel âge et de l’animation urbaine.

Dans ce sens, le Bal des seniors est un préambule à la première « Journée des seniors » qui se tiendra au parc Longchamp jeudi prochain, 22 septembre, de 10h à 17h. Une grande fête du troisième âge à l’occasion de laquelle de nombreuses activités et animations seront proposées. Et un bal encore, évidemment.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !