Le Musée des arts urbains de Marseille, un parcours de street-art à ciel ouvert au nord de Marseille, dévoile sa nouvelle œuvre signée par la graffeuse Zurik sur une façade de la résidence des Arnavaux II (14e).

Depuis 2021, le MauMA, musée des arts urbains de Marseille, repose sur un principe simple : créer un parcours d’art urbain à ciel ouvert, accessible et gratuit pour tous, pour relier et fédérer les habitants et les acteurs locaux.

« Ce parcours cartographié vise les sites et infrastructures existantes, les nouveaux aménagements liés aux plans de rénovation urbaine et les nouvelles constructions d’habitat du secteur de l’arrière-port, territoire s’étalant du centre-ville aux quartiers Nord de la ville de Marseille, du nouveau triangle d’or partant du Mucem, jusqu’au Marché aux Puces, en passant par la Friche la Belle de Mai », souligne le MauMa.

MauMa, Une nouvelle œuvre monumentale de street-art voit le jour aux Arnavaux, Made in Marseille
« The Woman of a Thousand Faces » de Zurik © Meta 2

Une nouvelle œuvre monumentale qui crée du lien aux Arnavaux

Pendant plusieurs jours, les jeunes street-artistes se sont activés à la Résidence Arnavaux II. Sur la façade du bâtiment A, une œuvre monumentale a vu le jour pour le plus grand plaisir des habitants. Imaginée par la graffeuse colombienne Zurik, elle représente un immense portrait de femme au regard perçant : « The Woman of a Thousand Faces ».

Cette fresque a été réalisée avec la nouvelle promotion de l’école du MauMa qui porte un programme de formation aux métiers du bâtiment et de la communication via un projet de création artistique dans l’espace public. L’école propose à des jeunes, éloignés de l’emploi, de découvrir les métiers du travail en hauteur par exemple, comme nacelliste, ou de la communication, comme community manager ou reporter d’images.

Coachée et animée par Méta 2, Trace, Bao Formation, The Newman Project, ainsi qu’un réseau d’entreprises, la seconde promotion de l’École du MauMA a débuté le 13 mars 2023 et accueille une quinzaine de participants qui ont pu contribuer à la production technique de la fresque aux côtés de l’artiste Zurik.

L’œuvre est à voir en vrai au 75, rue Edmond Jaloux dans le 14e arrondissement de Marseille.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !