La plateforme d’entraide Aouf se mobilise et met en place une chaine de solidarité pour les sinistrés des effondrements de la rue de Tivoli à Marseille.
Le quartier du Camas a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d’une dramatique explosion qui a entrainé l’effondrement de deux immeubles de la rue de Tivoli. Le bilan fait état de six personnes décédées, dont quatre identifiées, parmi les huit portées disparues.
Alors que les secours sont sur place et poursuivent leurs recherches accompagnés de maitres-chiens pour retrouver d’éventuels survivants dans les décombres, une chaine de solidarité s’organise à Marseille pour venir en aide aux personnes délogées et victimes de cette tragédie.
La plateforme d’entraide Aouf, créée après le drame du 5 novembre 2018 à Noailles, a été relancée pour venir en aide aux victimes de la rue de Tivoli. Les Marseillais peuvent proposer aux personnes délogées un hébergement, des repas, des courses, de la garde d’animaux, une aide logistique, des dons de vêtements et de produits d’hygiène.
Nous relançons notre plateforme en ligne pour les personnes évacuées de la rue Tivoli : si vous voulez proposer de l’aide, inscrivez-vous sur https://t.co/Sdnk5FWtqd et proposez un logement, des habits, des repas, des dons, etc. pic.twitter.com/u7dDO01n3a
— aouf (@aouf_asso) April 10, 2023
En tout, 43 immeubles ont été évacués dans le quartier, entraînant l’évacuation de 284 personnes. 85 d’entre elles sont actuellement hébergées par la Ville.