Le Marathon Photo d’Euroméditerranée revient le 1er avril. Equipés de leur smartphone, les amateurs de photo urbaine pourront partager leur regard sur la ville et tenter de remporter les récompenses à la clé.
C’est un événement devenu incontournable à Marseille pour les amateurs de photographie urbaine : le Marathon Photo d’Euroméditerranée est de retour pour une 8e édition le samedi 1er avril 2023 et les inscriptions sont à présent ouvertes.
L’Établissement Public d’Aménagement invite les Marseillais à venir arpenter, en famille ou avec des amis, les rues des 2e et 3e arrondissements, dans un périmètre situé entre le Mucem et les quais d’Arenc, en passant par la Porte d’Aix. Une balade citadine pour poser un regard original, voire décalé, sur un secteur de la ville qui a progressivement changé de visage ces dernières années.
Les meilleures photos seront récompensées
Pour participer, il suffit d’être muni d’un smartphone et d’être connecté à l’application Instagram. De 14h à 17h30, les équipes en lice seront invitées à suivre un parcours en cinq étapes qui démarrera à la Coque, place Henri Verneuil. Elles devront illustrer, à chaque arrêt, une thématique spécifique. Avec une nouveauté annoncée cette année : le thème sera tiré au sort sur place, au dernier moment, devant les participants.
Comme au cours des éditions précédentes, les photos postées en direct sur le réseau social seront réceptionnées par un jury de professionnels réuni pour sélectionner, au fur et à mesure, les clichés les plus beaux ou les plus originaux de chaque thématique. Les équipes gagnantes seront ensuite annoncées en fin d’après-midi, dans le cadre d’une collation offerte à La Coque. Elles repartiront avec des places pour des sorties ludiques et culturelles à Marseille.
Un prix du public sera également décerné : chacun pourra voter en ligne la semaine suivante sur la page Facebook d’Euroméditerranée afin de récompenser une équipe supplémentaire.