La brasserie artisanale marseillaise bio La Minotte se distingue à Paris, en remportant plusieurs médailles à l’occasion du Concours général agricole du Salon de l’agriculture.
La brasserie marseillaise bio La Minotte, située dans le quartier du Panier, décroche simultanément trois médailles d’importance au Concours général agricole 2023 décernées lors du Salon international de l’Agriculture à Paris. L’or pour son iconique IPA, bière de caractère invitant au voyage exprimant un équilibre entre amertume et douceur. L’argent pour sa blonde maltée, gourmande et réconfortante. Le bronze pour sa blanche florale et gorgée de soleil du sud de la France.
« Une immense reconnaissance pour La Minotte, se réjouit Alexandre Pons, directeur Général de l’entreprise depuis 3 ans. Nous sommes la brasserie qui avance sans pression, activement impliquée dans la vie gastronomique, culturelle et sportive de notre ville ».
La marque produit quelque 1 500 hectolitres de bière par an, sous sa marque ou pour d’autres étiquettes pour les bars et restaurants. Avec ses 10 employés, c’est déjà plus de 3 millions de bouteilles nées à Marseille qui ont été vendues.
Et de nombreux projets et investissements dans les tuyaux. Depuis 150 ans, le Concours général agricole défend le goût et la qualité des produits issus des filières d’excellence des régions françaises. C’est le plus ancien, le plus important et le plus sélectif des concours agricoles, sans équivalent dans le monde.