Les agriculteurs des Bouches-du-Rhône sont nombreux à représenter l’excellence du territoire au Salon international de l’agriculture à Paris. Nous avons pris la clé des champs avec trois d’entre eux. Rencontre avec Jean Chiron qui participe au Concours général agricole.
Le 59e Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes samedi 25 février dernier, Porte de Versailles à Paris. Jusqu’au 5 mars prochain, les agriculteurs et producteurs des Bouches-du-Rhône y présentent toute la diversité du terroir provençal.
Jean Chiron, arboriculteur à Miramas, fait partie des producteurs qui mettent en valeur cette richesse lors du Concours général agricole. Organisé dans le cadre du Salon, cet événement récompense et valorise les meilleurs produits de nos régions dans plusieurs catégories.
Cette année, Jean Chiron présente au jury sa marmelade extra aux trois agrumes, composée d’orange amère, de pamplemousse, de citron et d’oranges douces. Tous ses fruits, de variétés anciennes et cultivés de manière raisonnée, sont cueillis à maturité sur l’arbre et sélectionnés pour leur goût et leur saveur.
Vous pouvez retrouver les confitures, gelées et marmelades de Jean Chiron au marché de l’Esplanade Saint-Just un mardi par mois, ainsi que les jeudis au marché des Halles de la Barasse, aux côtés des spécialités d’une trentaine d’autres producteurs locaux.
Plus d’informations
Pour retrouver l’annuaire des producteurs des Bouches-du-Rhône, rendez-vous sur la plateforme 13envies.fr
Un commentaire