La troisième mobilisation à Marseille contre la réforme des retraites, ce 7 février, a réuni 180 000 manifestants selon les syndicats et 15 000 selon la préfecture de police. Retour en images sur le cortège.
Troisième acte du mouvement social contre la réforme des retraites ce mardi 7 février à Marseille. Le cortège, parti du Vieux-Port rejoint la Porte d’Aix, via la Joliette et le boulevard des Dames. Il compte 180 000 manifestants selon les syndicats, contre 15 000 selon la préfecture de Police.
C’est un peu moins que lors de l’acte précédent, la semaine dernière, qui affichait 205 000 participants selon la CGT et 40 000 selon les services de l’État.
Citoyens et syndicalistes (CGT, FO, FSU, CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC, Solidaires…) de tous âges ont battu le pavé aujourd’hui, avec une présence remarquée des lycéens.
Les politiques aussi se sont joints au cortège, avec de nombreux élus et militants de la gauche locale, visibles devant l’hôtel de ville au départ de la manifestation. PS, PCF, Génération(s), Place publique, EELV. Et la France insoumise, dont le chef de file, Jean-Luc Mélenchon, n’était pas présent à Marseille, contrairement aux deux premiers actes.