Santafoo est une nouvelle application marseillaise qui permet de commander des produits de qualité fournis par des producteurs locaux. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de manger plus sain.

Ils ont fait le pari, un peu fou, de ne proposer que des bons produits pour encourager une consommation plus responsable et favoriser les circuits courts et le made in France. En juin 2022, Laurent Salet et Wassim Bassil ont lancé dans la cité phocéenne une nouvelle application de livraison de courses à domicile appelée Santafoo.

Une application comme il en existe tant d’autres ? Pas vraiment. « Nous sommes les premiers Français à avoir mis en ligne, sur une application, un marché local et non pas des produits de consommation standardisés », nous confiait la société au moment du lancement.

santafoo, Santafoo, l’application marseillaise qui livre enfin des bons produits locaux, Made in Marseille

« On est l’équivalent d’un marché local »

L’entreprise marseillaise s’est donnée pour mission de proposer à ses clients des produits issus de l’agriculture locale et de l’entrepreneuriat local. On retrouve par exemple Emki Pop, Coquillettes et Fusilli, Boucherie Alazard et Roux, Charcuterie des papes, Café Noailles ou encore les bières de la brasserie Zoumai, les chocolats de la Baleine à Cabosse et les fromages de la fromagerie Lemarié.

Ces produits sont complétés par une sélection d’articles proposés par des marques françaises engagées dans une véritable démarche écologique. Très à l’écoute de ses utilisateurs, Santafoo va aussi à leur rencontre et est ouvert à la recommandation de nouveaux produits.

L’application compte pour l’instant 13 catégories pour faire son marché en ligne l’esprit tranquille : fruits et légumes, boucherie-volaille, charcuterie-traiteur, poissonnerie, crémerie-fromagerie, boulangerie… « En fait, on est l’équivalent d’un marché local », revendique Laurent Salet, qui tient également à valoriser les producteurs en les rémunérant à leur juste prix, sans intermédiaire.

santafoo, Santafoo, l’application marseillaise qui livre enfin des bons produits locaux, Made in Marseille

Des livraisons en vélo électrique avec un lien humain

L’application Santafoo souhaite également faciliter la vie de ses consommateurs avec un système de livraison qui ne bloque pas les clients pendant des heures à la maison à la suite d’une commande : « Mieux consommer, c’est aussi avoir du temps ». Il est donc possible d’opter pour une livraison express ou bien planifiée sur un créneau, 7 jours sur 7, de 8h à 22h.

Les livreurs, tous salariés, circulent en vélo électrique et déposent les courses chez le client. La société mise « sur la fidélité et le lien humain, un peu comme chez un commerçant avec lequel on a nos habitudes ».

Elle rayonne pour l’instant dans un périmètre à 20 minutes autour de son entrepôt situé dans le secteur de Castellane, « ce qui permet tout de même d’avoir une zone de chalandise de 500 000 personnes ».

santafoo, Santafoo, l’application marseillaise qui livre enfin des bons produits locaux, Made in Marseille

Des produits de qualité pour les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes de Noël, Santafoo a déniché des produits non importés, issus de la production régionale ou française : citron vert, oranges, gingembre de Marseille, la race bovine Black Angus, les huîtres de Camargue, du poulet de Bresse, du saumon de la Maison Matthieu… Tout est testé, goûté et approuvé par les équipes pour s’assurer de la qualité.

L’entreprise a également tissé des liens depuis son lancement avec les chefs marseillais pour la création de box et de recettes. La première box a été lancée avec le chef Matthieu Roche du restaurant Ouréa et Provence Tourisme. Le chef détaille sa recette en vidéo et un onglet spécifique sur l’application permet de commander directement tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du plat.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, manger bien en consommant mieux est à portée de quelques clics sur votre smartphone.

Découvrez l’application Santafoo

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !