Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le chantier de rénovation de la Corniche Kennedy à Marseille vient de décrocher la première place du concours international « Excellence Awards ».

C’est une bonne nouvelle qui est arrivée de Dallas aux États-Unis : la Métropole Aix-Marseille-Provence vient de décrocher un nouveau prix international, quelques semaines après celui récompensant la modélisation 3D du projet de tramway Nord-Sud par Egis. Le projet de rénovation de la Corniche Kennedy a en effet obtenu la première place dans la catégorie « Réparation & Rénovation » lors de la 8e édition de l’American Concrete Institute Excellence Awards.

Depuis 1905, l’American Concrete Institute est un acteur de premier plan dans l’élaboration des normes internationales sur le béton. Pour la huitième année consécutive, l’organisme américain a récompensé les projets les plus innovants dans ce domaine.

« Des travaux à la pointe de l’innovation »

Le projet de rénovation de la Corniche Kennedy a été mené entre 2018 et 2022. L’opération avait pour objectif d’assurer « la pérennité de ce balcon sur la mer grâce à des travaux à la pointe de l’innovation et des matériaux performants pour résister aux conditions climatiques méditerranéennes ».

Ce chantier de grande ampleur, à 23 millions d’euros, a permis de remplacer et rénover les dalles, de renforcer les consoles, de mettre aux normes le parapet, de reprendre intégralement les trottoirs et de restaurer le plus long banc du monde. Il s’est achevé au printemps dernier.

« C’est une distinction méritée qui vient récompenser les différentes techniques déployées sur ce chantier. La Corniche Kennedy participe à l’identité de notre territoire à l’international. Je suis très fière de ce nouveau prix », s’est réjouie Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Bouton retour en haut de la page