Les travaux pour la rénovation de la Corniche Kennedy entrent dans leur phase finale ce lundi 27 septembre, sur la dernière portion située entre la pointe du Roucas-Blanc et l’hôtel nhow. Ils s’achèveront au printemps 2022.

La rénovation de la Corniche Kennedy entre dans sa phase finale avec le début des travaux sur la dernière portion située entre la pointe du Roucas-Blanc et l’hôtel nhow. Ces travaux de sécurisation, engagés en 2018 s’achèveront au printemps 2022. Le budget total du projet est de 23,3 millions d’euros HT, dont 22 millions pour les travaux et 1,3 million pour les études.

De par sa situation en bord de mer, soumise quotidiennement aux embruns, la Corniche était fragilisée. En 2018, la Métropole a entrepris des travaux de rénovation et de consolidation, via son conseil de territoire Marseille Provence : mise en place d’un dispositif anti corrosion, pose de dalles neuves, mise au norme du parapet, reprise intégrale des trottoirs, rénovation du banc,…

Les travaux de la quatrième et dernière phase du chantier débutent aujourd’hui. « Des modifications de circulation sont à prévoir à partir de mercredi pour optimiser la tenue du chantier ainsi que la circulation des véhicules, des piétons et des vélos », précise la Métropole.

, Début des travaux pour la phase finale de la rénovation de la Corniche Kennedy, Made in Marseille


Les chiffres clés du projet

– 1,7 km d’encorbellement

– 830 mètres de bancs remplacés et remis à neuf

– 2 kms de pistes cyclables créés

– 4 phases de travaux d’une durée de 7 mois chacune, sur une période globale d’octobre 2018 à mai 2022

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !