Quatre start-up du territoire ont été distinguées dans le cadre du concours « Du Carburant pour l’entrepreneuriat » impulsé par le Carburateur.

Après le succès rencontré avec la première édition, le Carburateur a décidé de renouveler cette démarche cette année pour soutenir l’entrepreneuriat, aux côtés de quatre grandes entreprises de la région provençale : le Groupe CMA CGM, Crédit Agricole Alpes Provence, NGE groupe de BTP et CI Média.

Près de 40 jeunes entreprises du territoire, présentant des projets innovants dans les trois domaines retenus, ont répondu à l’appel à candidatures du concours « Du Carburant pour l’entrepreneuriat ».

À l’issue d’une pré-sélection par un jury composé d’experts et d’un concours de pitch qui s’est tenu au sein du Carburateur, les quatre jeunes entreprises ont été récompensées lors d’une discussion ouverte avec leurs mentors et mécènes, en présence notamment de Frédéric Obala, directeur de Tangram, centre d’excellence dédié à la création du transport et de la logistique durables de demain initié par Rodolphe Saadé, président directeur général du Groupe CMA CGM, d’Antoine Metzger, président de NGE, de Jérôme Vuillemot, directeur
développement et transitions des Territoires du Crédit Agricole Alpes Provence et de Sébastien
Pesque, directeur de CI MEDIA.

Les lauréats

1. Genow, start-up lauréate dans la catégorie « Transport, logistique et économie bleue » : Genow est une entreprise qui a comme objectif de développer un dispositif anti-collision pour les véhicules utilitaires.

2. Teed UP, start-up lauréate dans la catégorie « Ville connectée et solidaire » : Teed Up est une application qui propose de rencontrer des sportifs passionnés à proximité de chez soi pour pratiquer son activité sportive préférée.

3. Inthair, start-up lauréate dans la catégorie « Environnement, constructions et infrastructures durables » : Intheair propose de l’imagerie aérienne par drone en offrant un accès facile à la captation de données, leur analyse immédiate, suivies de recommandations concrètes.

4. Repulp, start-up lauréate dans la catégorie « Gestion de l’eau, de l’air et des déchets » : Repulp a créé un nouveau matériau biosourcé à base de déchets d’agrumes. Ils proposent aujourd’hui des tasses et luminaires sur mesure.

Ces quatre jeunes entreprises lauréates ont reçu un soutien financier de 5000 euros et vont bénéficier à la fois d’un accompagnement du Carburateur et des parrains du concours. L’ensemble des partenaires souhaitent accompagner la nouvelle génération de jeunes entreprises, à la fois porteuses de croissance économique et vecteurs du dynamisme économique du territoire.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !