Le restaurant la Bonne Mer propose une expérience insolite. Un apéro sur l’eau embarqué à bord d’une authentique barquette marseillaise, 100% électrique.

Nichée dans le quartier Vauban, au pied de Notre-Dame-de-la-Garde, la poissonnerie la Bonne Mer, qui fait aussi office de restaurant, séduit les Marseillais depuis son ouverture l’année dernière.

Derrière sa façade bleu pétrole, l’établissement propose une décoration minimaliste, tout en nuance de bleu, où se dressent une vingtaine de tables. À la carte, la pêche du jour, des coquillages et fruits de mer, mais aussi une épicerie fine.

Car ce qui séduit ici, c’est la qualité des produits. La Bonne Mer est approvisionnée au quotidien en poissons frais issus d’une pêche responsable, locale et sauvage, notamment des daurades, des loups et des sars.

Bonne Mer, Des apéros ou déjeuners sur l’eau en barquette traditionnelle avec la Bonne Mer, Made in Marseille

Des apéros en mer et même pendant l’hiver

Mais depuis cet été, l’idée qui agite le bocal des propriétaires, ce sont les apéros en mer. Une suite logique de l’univers proposé par les quatre amis et associés Julien, Alexandre, Momo et Benjamin.

Propriétaires d’une authentique barquette marseillaise 100% électrique, ils proposent à leurs clients une expérience inédite. Un apéro sur l’eau « accompagné d’une dégustation des produits de la poissonnerie rythmés par le doux son des vagues et sous l’oeil toujours protecteur de La Bonne Mère ».

Après un été réussi, l’aventure se prolonge cet automne et cet hiver, avec des formules apéros ou déjeuners adaptées à la saison. Le menu se fait à la demande avec, au choix, et en fonction des produits de saison : plateaux de fruits de mer, tartares, oursins…

La capacité à bord pour vivre l’expérience est de maximum 12 personnes. L’occasion de profiter de la douceur de l’été indien dans un cadre unique.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !