Rendez-vous incontournable des amoureux de la langue française, la dictée Marcel Pagnol est de retour à Aubagne. Petits et grands seront mis au défi sur un texte sélectionné et lu par l’écrivain Didier van Cauwelaert.

À vos stylos ! La Ville d’Aubagne et l’association AD2C (Aubagne Développement, Culture et Création) invitent à nouveau le grand public à retourner sur les bancs de l’école pour la 5e édition de la dictée Marcel Pagnol, samedi 24 septembre, à l’espace des Libertés d’Aubagne.

Si vous pensez être incollable en grammaire et en orthographe, c’est l’occasion de tester vos compétences sur une dictée lue et complexifiée par Didier van Cauwelaert, écrivain gagnant du prix Goncourt en 1994 et du prix Marcel Pagnol en 2007, à partir d’un texte issu de l’œuvre de l’Académicien provençal.

Trois gagnants dans trois catégories

Trois catégories seront mises au défi de commettre le moins de fautes possible : moins de 16 ans, adultes et initiés tenteront de déjouer les pièges de cette nouvelle édition. Le romancier lira et animera cette dictée pleine de malice aux côtés de Nicolas Pagnol, petit-fils de l’écrivain.

À la fin de la journée, trois lauréats seront désignés dans chaque catégorie et recevront leur prix. En attendant le verdict, un grand entretien entre Didier Van Cauwelaert et le journaliste et historien Thomas Rabino sera proposé à partir de 14h30, à l’occasion de la sortie de son dernier roman « Une vraie mère… ou presque » (Albin Michel), suivi à 15h30 d’une séance de dédicace.

Plus d’informations

  • Samedi 24 septembre à 11h
  • Espace des Libertés, 24, avenue Antide Boyer, 13400 Aubagne
  • Gratuit dans la limite des places disponibles
  • Inscription jusqu’au 21 septembre sur le site de la ville d’Aubagne
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !