Jeudi dernier, Gérald Passedat avait convié les meilleurs chefs de la région dans son temple de la gastronomie provençale, le restaurant Petit Nice Passedat, afin de présenter l’événement Goût de / Good France qui aura lieu le 21 mars pour promouvoir la gastronomique française dans le monde.

Goût de / Good France, organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et valorise la destination France. Car plus que jamais, la gastronomie est un élément phare de l’attractivité touristique du pays et donc un levier de croissance économique très fort.

gastronomie, Goût de / Good France, la gastronomie française célébrée dans le monde entier !, Made in Marseille
Gérald Passédat, Lionel Lévy, Guillaume Sourrieu, Dominique Frérard, Ludovic Turac et Alexandre Mazzia

Goût de / Good France, un événement incontournable de la gastronomie dans le monde

Plus de 1 500 chefs sur 5 continents rendront une nouvelle fois hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage autour d’un menu dédié : des recettes inspirées du savoir-faire français. Les restaurants participants sont invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant: apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), des vins et champagnes français.

A Marseille, jeudi dernier, six chefs et huit étoiles -Gérald Passedat, Lionel Lévy, Guillaume Sourrieu, Dominique Frérard, Ludovic Turac et Alexandre Mazzia – ont honoré la cuisine provençale pour représenter la vingtaine de chefs de la région marseillaise qui participent à l’événement.

Des grands chefs mobilisés en Provence

Dans une vingtaine de restaurants de la région marseillaise, les chefs joueront aussi le jeu.

A Marseille : AM (Alexandre Mazzia), L’Epuisette (Guillaume Sourrieu), Le Petit Nice (Gérald Passedat), Les Trois Forts (Dominique Frérard), Restaurant Alcyone (Lionel Lévy), Une table au Sud (Ludovic Turac).

En région : Le Saint Estève (Mathias Dandine) Le Tholonet, La Villa Madie à Cassis (Dimitri Droisneau), La Bastide de Moustiers (Christophe Martin) à Moustiers, Saint-Marie (Benoit Witz), L’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence (Jean-André Charrial) ou encore à Menton Le Mirazur (Mauro Colagreco), Hostellerie Berard & Spa – La Cadière d’Azur (Jean–François Berard), Hostellerie de l’Abbaye de la Celle (Benoit Witz), Hostellerie Les Gorges de Pennafort à Callas (Philippe Da Silva)…

Avec plus de 23 millions de touristes accueillis chaque année sur les 30 millions reçus en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le territoire « Provence » (Alpes de Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse) se positionne parmi les premières destinations touristiques françaises en termes de fréquentation. 

Pour trouver tous les restaurants qui participent, cliquez ici

Les photos de la présentation au Petit Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !