Tombola, animations, billets caritatifs… Après 5 années d’existence, l’OM Fondation dévoilera son nouveau logo et ses nouveaux projets à l’occasion du match de ce soir Olympique de Marseille – Clermont Foot.
Le Vélodrome sera plein à craquer ce mercredi 31 août pour la réception de Clermont Foot lors de la cinquième journée de championnat. C’est une bonne nouvelle puisque chaque billet rapportera un euro à l’OM fondation, organe de l’Olympique de Marseille dont la vocation est de soutenir socialement, culturellement et sportivement le territoire.
Le club a décidé de la mettre à l’honneur pour cette occasion, alors qu’elle fête ses 5 années d’existence avec de nouveaux projets et de nouvelles orientations symbolisées par un nouveau logo signé « Droit au cœur ». Une référence à la devise mythique du club « Droit au but ». Il sera dévoilé par une grande bâche déployée dans le rond central du terrain à l’entrée des joueurs. Ces derniers seront d’ailleurs accompagnés par des enfants des associations soutenues par la fondation.
Par ailleurs, des animations et la vente de billets pour une grande tombola seront proposées aux abords du stade au profit de la fondation. En tribune, 3 000 places ont été offertes aux clubs amateurs du territoire membres de OM Next Generation.
Stades de rue, insertion, environnement… Nouvel élan pour la fondation
Cet événement marquera l’évolution de la fondation olympienne. Elle correspond au lancement de nouveaux projets ainsi que la poursuite de ses programmes phares tels que celui du FC La Castellane, co-construit avec le centre social du quartier. Il a été récemment labellisé « Impact 2024 », parmi 32 autres lauréats du territoire, dans le contexte des JO Paris 2024.
Parmi les nouveaux projets, l’OM Fondation met en avant Capitale du Foot qui viendra « répondre à un besoin spécifique du territoire via la réhabilitation d’espaces inutilisables pour en faire des terrains de foot accessibles à tous ».
Le programme cOMmunauté visera à accompagner dès cette saison sept associations dans leurs actions afin de démultiplier leur impact et leur notoriété sur le territoire. La liste des associations participantes sera dévoilée officiellement ce 31 août à l’occasion du match face à Clermont.
Le projet Murs de Mars, en collaboration avec Marseille Solutions et Méta 2, permettra d’accompagner des jeunes dans leur réinsertion professionnelle via la conception de fresques murales dans la ville, axées autour des valeurs du sport et du vivre ensemble.
Ces trois projets phares seront lancés dès cette saison 2022-2023. L’OM Fondation dévoilera également prochainement des actions supplémentaires, avec une forte orientation environnementale. « Elles permettront de donner une nouvelle dimension à l’impact d’OM Fondation, toujours au bénéfice des Marseillais(es) et de la ville », déclare le club.