Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’événement « Game of Docks » revient aux Docks Village à partir du 10 septembre pour plusieurs jours d’animations et de compétitions entièrement dédiés aux jeux vidéo… avec des récompenses à la clé.

Après le succès de la première édition, Game of Docks signe son retour aux Docks Village du 10 au 18 septembre 2022 pour une nouvelle édition « version XXL ». L’univers du « gaming » sera à l’honneur du côté de la Place du Port, la cour bleue de la galerie commerciale, et se diffusera jusqu’aux boutiques voisines.

Au programme, cinq jours d’animation pendant lesquels le public pourra retrouver huit jeux incontournables pour tous les âges : Nintendo Sports Bowling pour peaufiner son strike, Just Dance, pour danser en famille ou entre amis, ou encore Gran Turismo, Mario Kart, Fall Guys, Beat Saber, Overcooked et l’anthologique Fortnite.

L’occasion de se défier en duo, tout en gardant un oeil sur ses performances individuelles. De gros lots seront en effet à gagner pour les meilleurs scores de la journée  : une PS5, de l’équipement high-tech et 3000 euros de cartes cadeaux aux Docks Village.

Les jeux seront accessibles dès 4 ans, et gratuitement, sur inscription à l’entrée de l’événement. Les participants pourront jouer autant de fois qu’ils le souhaitent dès lors qu’ils repasseront par le point d’accueil.

Game of Docks, L’univers des jeux vidéo s’empare des Docks Village, Made in Marseille

Robots géants et chasse aux Pokémons

C’est l’animateur Twitch TV et Rdio Co6nus qui sera le chef d’orchestre du premier week-end de l’événement, les 10 et 11 septembre. Il orientera, conseillera et commentera, accompagné par deux robots géants de Lumynight. Les parties se jouant à l’intérieur seront retransmises dans la cour bleue sur « une scène géante » qui accueillera également des quizz, des blindtests musicaux et les shows des influenceurs.

Pendant ce temps, une chasse aux Pokémons devrait mettre les Docks Village en ébullition, bien au-delà de la Place du Port. Cachés à travers le centre commercial, dans les recoins des boutiques et sous les tables des restaurants, ils permettront aux participants de gagner des points supplémentaires en-dehors des sessions de gaming.

Une journée dédiée au rétro-gaming

Le mercredi 14 septembre, la journée sera animée par l’influenceur Fred Zolf et fera la part belle aux jeux vidéos qui ont bercé l’enfance des trentenaires et quarantenaires d’aujourd’hui.

Les parents auront l’opportunité de prouver à leurs enfants qu’ils ont eux aussi été en leur temps des stars de la console… old school. Ils pourront montrer l’étendue de leur talent sur Pac-man, Space Invaders, Donkey Kong ou encore Kung Fu Master.

Game of Docks, L’univers des jeux vidéo s’empare des Docks Village, Made in Marseille

Un dernier week-end de compétitions

Le week-end des 17 et 18 septembre sera dédié à deux grands tournois : FIFA 23 et Super Smash Bros Ultimate. Jusqu’à 32 compétiteurs pourront s’affronter par jour et par jeu. Les deux compétitions seront retransmises sur scène par alternance et seront commentées par Lutti, un streamer suivi par plus de 300 000 abonnés sur Twitch.

Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement via une plateforme dédiée sur internet ou sur place entre le 10 septembre et le début des tournois. Les meilleurs joueurs seront récompensés par de « gros lots ».

Cette nouvelle édition de Game of Docks devrait donc rimer avec nouvelles technologies, grande nostalgie et super défis. Un événement pour toutes les générations.

Plus d’informations sur le site internet des Docks Village

Game of Docks, L’univers des jeux vidéo s’empare des Docks Village, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page