Mi-juillet, la Ville de Marseille a annoncé son ambition d’aménager un boulodrome couvert et de construire de nouveaux terrains de pétanque.
À l’occasion de l’inauguration du terrain de pétanque éphémère installé devant l’Hôtel de ville, l’adjoint au sport, Sébastien Jibrayel, a annoncé la volonté de la municipalité de développer de nouveaux terrains dans la ville et notamment de construire un boulodrome couvert.
Si pour le moment aucun lieu n’a été identifié, la Ville mise sur un espace en périphérie du centre-ville. Des études de faisabilité doivent être menées « mais c’est un projet sur lequel nous travaillons activement » assurait l’adjoint. Son coût est estimé à 500 000 euros.
L’une des idées avancées pour réaliser ce projet serait d’installer une ombrière pour « permettre aux amoureux de la pétanque de pouvoir jouer l’hiver », comme celui du centre ville d’Aubagne par exemple, car à Marseille, environ 100 000 passionnés pratiquent la pétanque, mais ils sont peu nombreux à braver le froid.
À noter que l’un des plus anciens boulodromes d’intérieur de Marseille se cache dans le sous-sol du restaurant Le République. Datant de 1901, il est actuellement en cours de réhabilitation et devrait être opérationnel à la rentrée.