La Ville de Marseille met à la disposition de l’association Marseille-Odessa un nouvel espace dédié aux réfugiés ukrainiens.

L’inauguration d’un nouvel espace dédié aux réfugiés a eu lieu le jeudi 21 juillet en présence de Michèle Rubirola, première adjointe au maire, en charge entre autres de la santé publique et des affaires internationales, de Sophie Camard, maire des 1er et 7e arrondissements et de Nataliya Dobrynska-Meyer, présidente de l’Association « Marseille-Odessa ».

Marseille et Odessa ont fêté le 5 mai dernier leur 50e anniversaire de jumelage. Depuis le début du conflit ukrainien, la cité phocéenne n’a pas cessé de manifester son soutien à sa ville jumelée, notamment avec la mise à disposition de locaux municipaux mais aussi avec l’envoi de trois ambulances remplies de matériel médical à Odessa.

Mise à disposition de la maison des associations à Endoume

« L’association Marseille-Odessa a pris de l’ampleur. La mairie centrale nous a transmis une demande pour un nouveau local afin de développer les activités culturelles. Nous avons trouvé un espace très peu utilisé : la maison des associations à Endoume. Le local sera donc occupé à l’année et servira de maison d’accueil et d’animation dans le quartier », détaille Sophie Camard.

L’ouverture de ce local, situé au 217 rue d’Endoume, s’inscrit donc dans le prolongement des actions d’aide en faveur du peuple ukrainien depuis le début de la guerre.

Par ailleurs, en plus du gymnase municipal du 3e arrondissement « où la chaleur devenait insupportable » selon Sophie Camard, la Ville va également mettre à disposition « un nouveau centre social pour l’accueil des réfugiés à Belsunce ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !