Le célèbre hebdomadaire américain Time classe Marseille parmi les « 50 destinations extraordinaires à explorer en 2022 ». La cité phocéenne est louée pour sa culture et sa gastronomie.

Time vient de dévoiler son nouveau numéro consacré aux « meilleurs endroits du monde ». Marseille, citée dès la couverture du magazine américain, fait partie des « 50 destinations extraordinaires à explorer en 2022 ». Elle est la seule ville française à apparaître dans le classement.

La deuxième ville de France y est décrite comme une des principales destinations culturelles du Sud de l’Europe et elle est également louée pour sa gastronomie.

La grotte Cosquer à l’honneur

La réplique de la grotte Cosquer, ouverte depuis le mois de juin, est citée parmi les lieux incontournables de la ville. Découverte il y a 32 ans au large de la Calanque de Morgiou, la grotte préhistorique est aujourd’hui presque entièrement engloutie par la mer. Il est cependant possible d’aller admirer ses 480 gravures et peintures datant de 33 000 à 19 000 avant J-C dans les profondeurs de l’ancienne Villa Méditerranée.

Le magazine américain rappelle que Marseille constitue l’une des étapes à ne pas manquer du chemin de pèlerinage de 222 kilomètres qui traverse la Provence sur les traces de Sainte Marie-Madeleine.

La gastronomie locale, qui « s’est forgée sa propre identité », est aussi encensée par l’hebdomadaire. Les Grandes Halles du Vieux-Port, qui viennent d’ouvrir, sont mises en avant pour leurs échoppes aux saveurs méditerranéennes. Le Présage, premier restaurant 100% solaire d’Europe, et La Famille Marseille, établissement végétarien à inspiration marocaine, sont également cités.

« Des expériences à la fois exaltantes et nouvelles »

Pour établir cette liste des « 50 destinations les plus extraordinaires », le magazine Time s’est appuyé sur son réseau national de correspondants et de contributeurs afin de désigner des endroits proposant « des expériences à la fois exaltantes et nouvelles ».

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est félicité sur Twitter de cette nomination qui met en avant deux projets portés par la Région.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !