Pour sa cinquième édition, le salon Euromaritime, grand rendez-vous des industries de la mer et de la croissance bleue, jette l’ancre à Marseille.

Organisé à Marseille depuis 2020, le salon Euromaritime se tient au palais de la Méditerranée au cœur du parc Chanot du 28 au 30 juin 2022.

Il accueille de nombreux acteurs du secteur maritime, issus du monde entier. Plus de 300 exposants de l’industrie de la mer viendront présenter leur savoir-faire dans des domaines comme le transport maritime, la construction et la réparation navale, l’économie portuaire ou encore les technologies maritimes d’avenir.

Les temps forts

Les exposants seront répartis dans différents espaces dédiés à leur domaine d’activité. Et parmi les incontournables, il faudra miser sur l’espace Seannovation où une quinzaine de nouvelles start-up présenteront des projets novateurs et inédits.

L’objectif du salon est de confronter les points de vue sur des problématiques d’actualité comme la décarbonation, la cybersécurité ou la numérisation qui feront partie des sujets débattus dans le cadre des tables rondes organisées pendant ces trois jours.

Le salon Euromaritime est avant tout un forum de partage des connaissances où se tiendront 30 conférences. Plus d’une soixantaine d’intervenants débattront des enjeux économiques et technologiques inhérentes à leur domaine. Pour cette édition, l’innovation, la transition énergétique et l’emploi seront des thèmes omniprésents au cours des débats.

Pour plus d’informations, le programme complet est disponible ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !