C’est au détour d’un tweet, ce midi, que Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence a annoncé qu’elle proposait au maire de Marseille, Benoît Payan, de devenir vice-président.

« Notre nouvelle Métropole doit se développer dans un esprit constructif et d’unité. J’ai donc proposé à Monsieur le Maire de Marseille, Benoît Payan, de devenir vice-président de la Métropole dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants » écrit Martine Vassal dans un tweet ce midi.

L’annonce intervient au lendemain de la publication de notre interview du maire de Marseille, qui nous révélait son mécontentement sur la loi 3DS et l’hypothèse de faire sortir Marseille de la Métropole si les conditions n’étaient pas réunies.

Benoît Payan y pointait également du doigt le « flou total » sur le transfert des compétences aux communes. « C’est-à-dire, qu’il y a des rues qui vont être nettoyées par la Métropole, d’autres par la Ville de Marseille. Il y a des rues qui vont être refaites par la Métropole, d’autres par la Ville de Marseille. Mais ils se sont moqués de nous là les députés, non ? » s’agaçait-il depuis son bureau de l’Hôtel de Ville.

Cette main tendue arrive alors même que débutait hier une nouvelle étape dans l’avenir de la Métropole avec la première commission pour les transferts de compétences aux communes, et quelques jours seulement avant la disparition des Conseils de Territoire.Conseils de Territoire.

De son côté, le principal intéressé, Benoît Payan, n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment.

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !