Dîners gastronomiques à la belle étoile, street-food festival, grand banquet sur la Corniche, restaurant éphémère et festival en Camargue… Marseille Provence Gastronomie (MPG) dévoile sa nouvelle programmation estivale.

La programmation MPG2022, imaginée par Provence Tourisme sous l’impulsion du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Tout au long de l’été, les événements vont se succéder et il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.

Un festival de street-food sur le parvis de la Major

L’édition 2022 de MPG démarre en fanfare avec la 2e édition du Street-Food Festival du 17 au 19 juin sur l’esplanade de la Major.

Pendant 3 jours, 49 exposants viendront régaler le public avec de la cuisine de rue, des shows culinaires, des dégustations de vins et de bières locales. Le tout, ambiancé par des DJ sets et des performances de street-artists.

gastronomie, Les événements autour de la gastronomie vont rythmer l’été en Provence, Made in Marseille
Le Château d’Avignon va accueillir un restaurant éphémère, le Ventrus, et de nombreux événements tout l’été.

En Camargue, le Château d’Avignon devient le temple de la gastronomie provençale

C’est aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au coeur de la Camargue, que le Château d’Avignon et son immense jardin vous accueillent tout l’été pour vivre des expériences food inédites.

Mi-juin, le Ventrus, un restaurant éphémère et itinérant prendra ses quartiers dans le parc et verra défiler jusqu’à fin septembre de nombreux chefs, venus pour sublimer les produits du terroir provençal. Au mois de juin, les chefs Emmanuel Perrodin et Numa Miller y seront en résidence.

Le 14 juillet, un grand banquet viendra enchanter la Fête nationale et proposera à des centaines de convives de vivre un moment exceptionnel. Le menu sera réalisé en collaboration avec les équipes du pop-up restaurant, le Ventrus.

Enfin, MPG2022 clôturera sa résidence au Château par le Festival de la Gastronomie, les 24 et 25 septembre. Un événement dédié à la Camargue, ses traditions et ses transmissions avec une large part consacrée à la cuisine de demain.

Des dîners insolites à la belle étoile

Les dîners insolites n’en sont pas à le coup d’essai et le succès promet d’être encore au rendez-vous. Ici le concept est simple et hyper efficace : des dîners de chefs dans des décors à couper le souffle.

Au menu de cette édition 2022, 20 dîners avec chaque soir un chef différent. De paysages naturels en monuments historiques, de sites industriels en domaines agricoles, ces soirées se tiennent toujours dans des lieux détournés de leur vocation première. Les billets sont à réserver ici.

Grand banquet sur la Corniche et dîners préhistoriques dans l’univers de Cosquer

Comme un clou du spectacle, le grand banquet organisé sur la Corniche au mois de septembre devrait en mettre plein la vue à tous les participants. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Il faudra ensuite attendre le mois de novembre pour refaire le plein de sensations culinaires avec des dîners préhistoriques qui se dérouleront dans la Grotte Cosquer Méditerranée de la Villa Méditerranée, concoctés par le chef Emmanuel Perrodin avec le Laboratoire Méditerranéen de Préhistoire Europe Afrique à Marseille et en partenariat avec les CFA et les lycées hôteliers du département.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !