L’agence Big Bloom organise un hackathon au profit du restaurant Le République les 15 et 16 juin prochains. L’objectif est de rassembler des entreprises et leurs salariés pour aider le restaurant à répondre concrètement à un de ses besoins et trouver de nouvelles sources de revenus.

Rassembler des collaborateurs d’entreprises pour travailler ensemble et essayer de trouver la meilleure solution pour une association d’intérêt général. C’est l’objectif des hackathon organisés par Big Bloom, une agence de design-thinking. Les 15 et 16 juin prochains, c’est le restaurant solidaire Le République, porté par l’association La Petite Lili, qui recevra l’aide de Big Bloom.

« Le République dispose de 1 200 m2 de surface en plein centre de Marseille. Les participants du hackathon vont devoir proposer une solution concrète à mettre en oeuvre pour permettre au restaurant de trouver de nouvelles sources de revenus », détaille Sophie Regis de l’agence Big Bloom. En deux jours, les participants répartis entre 3 et 5 équipes de 7 à 8 personnes, devront concevoir un projet de bout en bout et le pitcher devant un jury éclectique. Le tout en deux jours.

« Une initiative gagnant-gagnant »

« Il sera composé de représentants des entreprises partenaires, des bénéficiaires de l’association La Petite Lili, des gens qui y travaillent, des partenaires de l’association, du président etc. Ils devront choisir l’idée gagnante. C’est la règle mais la plupart du temps, l’association repart avec autant d’innovation que d’équipes présentent dans l’hackathon », explique Sophie Regis en précisant une initiative gagnant-gagnant pour toutes les parties. « C’est une formation action tout en ayant un impact social important sous forme de mécénat de compétences ».

Le restaurant Le République a ouvert ses portes en janvier 2022, place Sadi-Carnot, dans l’espace de l’ancien Café parisien. Chaque jour, midi et soir, tout le monde peut apprécier un repas semi-gastronomique pour un prix dit « classique ». Une action qui permet à des personnes précaires de déguster un repas pour un euro symbolique.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !