C’est le rendez-vous incontournable de l’été. Chaque 1er juillet, la Région Sud organise la Fête des Terrasses sur tout le territoire. Mais cette année, petite nouveauté : les cafés et restaurants sont invités à participer au concours de la plus belle terrasse, avec un joli lot à la clé. On vous dit tout.

Imaginée comme un remède post-confinement, la Fête des Terrasses voyait le jour le 1er juillet 2020, rassemblant des milliers de participants dans toute la région. À l’image de la Fête de la musique célébrée chaque année le 21 juin, la Fête des Terrasses est festive et populaire. C’est aussi l’occasion de célébrer les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, autour de l’art de vivre du Sud.

Pour la 3e année consécutive, la Fête des Terrasses remet donc le couvert, avec aux manettes la Région Sud en partenariat avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

7000 établissements participants

Les deux premières éditions ayant rencontré le succès escompté avec plus de 7 000 établissements participants, la reconduite de l’opération pour l’été 2022 était pour la Région Sud une évidence. Les cafetiers et restaurateurs qui ont choisi de s’y associer peuvent s’inscrire sur une plateforme internet dédiée permettant de récupérer un kit d’animation 100% gratuit aux couleurs de l’événement avec tabliers, tee-shirts, chapeaux de paille, fanions, affiches, sous-verres, éventails…

Parmi eux, Dora Garzino, qui tient l’unique bar du village de Coudoux dans le Pays d’Aix. Elle s’est rapidement laissée convaincre par les échos positifs de ses confrères qui ont participé aux éditions précédentes. Son établissement, le Central Bar, rejoindra donc la Fête des Terrasses pour la première fois cette année.

Et c’est pour elle l’opportunité d’organiser un événement qui va attirer du monde : « Les habitants de Coudoux et des communes voisines ont tendance à aller faire la fête à Aix ou Marseille. Alors, on propose des soirées à thème pour qu’ils restent ici ». La Fête des Terrasses sera son signe de ralliement le 1er juillet. Pour l’occasion, elle a vu les choses en grand avec la venue d’un DJ qui animera sa terrasse de 200 m2 l’après-midi et en soirée.

fête des terrasses, La Région Sud organise le concours de la plus belle terrasse, Made in Marseille

Participez au concours de la plus belle terrasse

Pour cette édition 2022, la Région Sud a décidé de lancer un jeu concours de la plus belle terrasse. Les professionnels participants seront invités à publier une photo de leur terrasse habillée aux couleurs de l’événement en identifiant @maregionsud et @lafetedesterrasses sur leurs réseaux sociaux.

Ils devront utiliser le hashtag #LFDT suivi du numéro de leur département : #LFDT13 par exemple pour les Bouches-du-Rhône, afin d’être retenu pour le tirage au sort qui désignera six gagnants, un par département, lesquels remporteront chacun 2 000 euros.

Pour toute question concernant la participation à l’événement, vous pouvez contacter l’équipe de la Fête des Terrasses à l’adresse suivante : lafetedesterrasses@maregionsud.fr

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !