Énergie, cuisine et musique solaires : Massilia Sun System organise la Fiesta du Sun samedi 14 mai au restaurant solaire Le Présage, dans le cadre des 48 h de l’agriculture urbaine.

Les 48h de l’agriculture urbaine sont de retour à Marseille ce week-end pour une cinquième édition. Parmi les nombreux événements prévus à Marseille autour de ces producteurs citadins : la Fiesta du Sun.

Un événement organisé par Massilia Sun System, entreprise solidaire et d’utilité sociale pour le développement de centrales photovoltaïques citoyennes. C’est en toute logique qu’elle s’associe au restaurant 100 % solaire Le Présage, où les animations se tiendront au technopôle de Château-Gombert jusqu’à 22h.

Son fondateur, Pierre-André Aubert, proposera un atelier cueillette et dégustation de plantes sauvages comestibles à partir de 16h30.

Une fiesta propulsée au soleil

La soirée se poursuivra par une présentation de Massilia Sun System. La coopérative citoyenne de production locale d’énergie présentera ses trois projets de centrales en 2022. Comme la couverture complète de la toiture de la salle de spectacles la Cartonnerie à la Friche la Belle de Mai (3e) avec des panneaux photovoltaïques. Elle fera le point sur sa levée de fonds pour financer tous ses projets.

Place ensuite à la vraie fiesta avec le sound system propulsé à l’énergie solaire du collectif Marseille SolarSoundSystem et électrisé par le DJ Lucas Ortiz. Le tout accompagné de bières locales et de tapas solaires du Présage.

Infos pratiques

Fiesta du Sun : samedi 14 mai de 16h30 à 22h au restaurant Le Présage, 99 traverse de la Rose, 13013 Marseille.

fiesta du sun, Fiesta du Sun : Une soirée 100% solaire pour les 48h de l’agriculture urbaine, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !