Après le retour du marché historique de la Plaine, la Ville prévoit la création d’un marché de fruits et légumes tous les vendredis après-midi à partir de mi-juin.

Il a fait son grand retour la semaine dernière après 4 ans d’absence. Malgré des discussions tendues entre la Ville de Marseille et les forains sur le nombre d’étals autorisés à revenir, le grand marché populaire de la Plaine a repris du service, tous les mardis, jeudis et samedis.

Cette première semaine d’exercice a été l’occasion pour certains habitués du marché historique de déplorer le manque d’étals de primeurs dans les allées. Cela ne semblait pas dû au hasard, si l’on en croit Roland Cazzola, conseiller municipal délégué aux emplacements.

L’élu assure qu’un marché de fruits et légumes se tiendra sur la place Jean-Jaurès « tous les vendredis après-midi à partir de mi-juin ».

Une quinzaine de producteurs de 15h à 19h

Ce nouveau marché alimentaire a été acté lors du conseil municipal du 8 avril. La délibération votée dans ce sens évoque « la création d’un marché paysan constitué d’une quinzaine de producteurs ».

Elle ajoute qu’il se tiendra « tous les vendredis après-midi de 15h00 à 19h00 et permettra d’animer cette place ».

« Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) doit être publié incessamment », précise Roland Cazzola. Les candidatures ne seront pas individuelles mais ouvertes aux associations ou aux groupements d’agriculteurs.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !