L’OM affronte le Feyenoord de Rotterdam en demi-finale retour de League Europa Conference. Les supporters du club batave sont attendus en nombre. Une fan zone est mise à leur disposition pour patienter avant de se rendre à l’Orange Vélodrome.

La Ville de Marseille et l’OM sont prêts à recevoir les supporters du Feyenoord. Les autorités s’attendent à l’arrivée de 3 200 néerlandais d’ici à jeudi à l’occasion de la demi-finale de League Europa Conference. Une fan zone sera mise sur pied sur les plages du Prado pour les accueillir en attendant le coup d’envoi du match. Selon les informations de RMC Sport, un DJ hollandais, des food trucks, des boissons, des toilettes seront à leur disposition.

Des surveillants de baignade veilleront également à la sécurité des supporters, au cas où certains d’entre eux se retrouveraient en danger au bord de l’eau. Aucun billet pour le match n’est nécessaire pour pénétrer dans la fan zone. L’objectif est d’inciter au maximum les Rotterdamois à s’y concentrer.

Une fan zone en attendant d’aller au stade

Si les supporters du Feyenoord ont pour habitude d’arriver en cortège avec chants et banderoles lors de leurs déplacements, ils vont devoir faire sans cette fois-ci. La Préfecture l’a clairement déconseillé pour éviter de potentielles frictions avec des ultras marseillais, comme ce fût le cas lors de l’accueil des supporters grecs du PAOK Salonique en quart de finale.

Pour acheminer tout ce monde des plages du Prado jusqu’au stade, un système de navettes avec plusieurs rotations sera mis en place selon les informations de La Provence. Pour monter à bord, les supporters devront montrer leur billet pour le match. Ce sera d’ailleurs leur seul moyen pour se rendre au stade. Quant à ceux qui n’auront pas de tickets, ils seront priés de regagner leur hôtel pour regarder la demi-finale.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !