La calanque des Pierres Tombées à Marseille va être officiellement reconnue comme plage réservée aux naturistes par la Ville d’ici le 15 mai. Nous avons suivi en « randonue » ces promeneurs qui militent pour le naturisme.
Aujourd’hui, direction la calanque des Pierres Tombées pour une randonnée d’une dizaine de kilomètres. Nous avons suivi des promeneurs qui passent pour des randonneurs classiques. Mais une fois arrivés sur le sentier, ils se déshabillent pour pratiquer ce qu’ils appellent la « randonue ».
La présence des naturistes est effectivement tolérée aux Pierres Tombées. La pratique est inscrite dans la charte du Parc national des Calanques mais aucun endroit n’est à ce jour reconnu officiellement. C’est pourquoi, il y a quelques semaines, un collectif a demandé à la Ville que ce site soit dédié à la pratique du naturisme.
Hervé Menchon, adjoint au Maire en charge du littoral, se dit favorable à cette demande. Un arrêté devrait être pris par la municipalité d’ici le 15 mai.
Reportage
🏖 La calanque des Pierres Tombées va être reconnue comme site naturiste par la Ville de @marseille, d’ici le 15 mai selon @Menchon_Herve. Nous avons suivi en « randonue » ces promeneurs qui militent pour le naturisme.
Plus d’infos ⤵https://t.co/iF3LgdAH2j pic.twitter.com/5gEYHoQL8J
— Made in Marseille (@MadeMarseille) May 3, 2022