Piste d’athlétisme, éclairage Led, terrains synthétiques flambants neufs… Les travaux de réhabilitation du stade municipal Jean Bouin ont débuté. Livraison du complexe rénové au mois de juillet 2022.

C’est un acte symbolique avant tout qui marque la politique de la Ville en matière de réhabilitation des équipements sportifs marseillais. La pose de la première pierre des travaux de ce complexe sportif emblématique de Marseille, situé dans le 8e arrondissement.

Le chantier se déroule en deux temps. Après l’achèvement d’un premier réaménagement des terrains synthétiques de football seniors et benjamins, la deuxième tranche de travaux comprend la rénovation complète du terrain synthétique de rugby et de la piste d’athlétisme. Celle-ci doit s’achever cet été. Coût total de l’opération : 2 610 000 euros, dont 1 200 000 euros financés par la Ville de Marseille.

, Vidéo | Coup d’envoi de la réhabilitation du stade municipal Jean Bouin, Made in Marseille

Les travaux permettront l’accueil de compétitions internationales dans des conditions optimales, comme la Coupe du Monde de Rugby 2023, en France et à Marseille. Mais ils visent surtout à « permettre aux Marseillais de pratiquer leur sport convenablement », insiste Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille en charge du sport, de l’accès à la pratique sportive et de l’e-sport.

Retrouvez son interview en vidéo 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !