Il est installé depuis septembre 2021 dans les quartiers Nord. Le Campus Co Marseille est le premier campus connecté implanté dans un centre urbain.

Installé au 10 place de Bougainville depuis la rentrée 2021, le Campus Co Marseille accueille 80 étudiants sur 3 programmes de formation destiné aux jeunes issus des quartiers prioritaires :

  • À distance : c’est l’action soutenue plus spécifiquement par la Métropole. 15 étudiants, du bac+2 à bac+5 (licence SVT, BTS nutrition, master management)
  • Alternance : étudiants de formations en alternance + projets de création d’entreprise (51 étudiants)
  • Initiale : préparation à l’accès aux grandes écoles comme Kedge et l’ESSCA (14 étudiants)

Porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil, Centrale Marseille et La Maison de l’emploi, le Campus Co met à disposition un ordinateur portable pour chaque étudiant, des espaces de travail et une bibliothèque.

Sur le campus, le temps de présence obligatoire est de 20 heures par semaine. Les jeunes bénéficient tous d’un accès à des tuteurs, à des coaches scolaires, à des espaces de travail équipés, à des ressources bibliographiques, sur un plateau de 610 m² connecté à la fibre optique dans un bâtiment entièrement neuf et conçu de manière écoresponsable.

Reportage vidéo

(Maroine Jit)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !