Le pop-up store Sélène Provence ouvre à Marseille ce week-end. La boutique en ligne éco-responsable propose de retrouver ses créatrices et d’autres marques qui partagent leurs valeurs.

La mode éthique de Sélène Provence vous attend pour ce pop-up store de Noël ce samedi 4 et dimanche 5 décembre. De 10h30 à 19h, rendez-vous dans les locaux de leur marque partenaire Nénés Paris dans le 2e arrondissement de Marseille, place Francis Chirat.

Une vingtaine de marques de cette boutique en ligne participent à cet évènement. Sélène Provence compte en tout 48 créatrices françaises sur son site depuis un an, date de sa création. L’occasion de se faire plaisir ou d’acquérir des cadeaux de Noël éco-responsables. Parmi les articles proposés : vêtements, accessoires, bijoux ainsi que de la lingerie, fabriqués en France ou en Europe.

Ateliers ludiques et bien-être

Sélène Provence propose également des ateliers ludiques et bien-être. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du projet Sirius (du nom de l’étoile), à qui l’entreprise consacre 5 % de ses recettes. Il vise à améliorer la confiance des femmes en elles et à les aider à tisser des liens puissants ensemble. Cela consiste en des activités de création à la main pendant lesquelles elles échangent et reprennent confiance. Celles-ci peuvent confectionner des cosmétiques maison ou broder leurs vêtements. Elles sont invitées à sortir de leur zone de confort lors de cours de théâtre et de danse, de discussions avec des auteures ainsi qu’avec les créatrices partenaires.

Des invités phares

Des surprises attendent les visiteurs, avec la présence de marques externes à Sélène Provence. Ici, les produits proposés ne sont pas exclusivement liés à la mode. En revanche, ces enseignes correspondent aux valeurs de la boutique en ligne marseillaise, notamment sur les lieux de production.

Café Corto, le café bio torréfié artisanalement à Marseille propose des coffrets pour les fêtes. L’enseigne créée en 2018 allie produit éthique et saveurs variées. L’établissement propose d’ailleurs aux curieux d’entrer dans son univers. Il organise régulièrement des ateliers, comme des initiations aux cafés de spécialités ou à la torréfaction.

, La marque éco-responsable Sélène Provence ouvre sa boutique éphémère à Marseille, Made in Marseille

Côté maison, la fabrique d’Alix attire l’attention avec ses coffrets DIY pour réaliser facilement ses produits ménagers soi-même, pour un impact minimum sur l’environnement. Ceux-ci sont classés par thèmes : buanderie, cuisine ou argenterie par exemple. Tous les kits sont composés à partir d’ingrédients naturels et produits en France.

, La marque éco-responsable Sélène Provence ouvre sa boutique éphémère à Marseille, Made in Marseille
©lafabriquedalix (Instagram)

Enfin, Récif Clothing apporte la touche marine à l’évènement. Cette marque commercialise des pièces de prêt-à-porter fabriquées à partir de plastique marin repêché ou en coton recyclé et biologique. La start-up agit sur d’autres plans également, comme la protection des coraux menacés d’extinction. Sur leur stand, les clients trouveront des bracelets, des t-shirts ou encore des shorts de bain.

, La marque éco-responsable Sélène Provence ouvre sa boutique éphémère à Marseille, Made in Marseille
©Recif Clothing

Sélène Provence sera aussi à la tour La Marseillaise à Euroméditerranée pour le marché de Noël multi-marques. Le stand affichera ses collections de 11h45 à 14h.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !