Le Smuc et Sportingoodz organisent une grande vente de matériel sportif d’occasion le week-end du 4 et 5 décembre. Les bénéfices seront reversés au Téléthon.

Le Smuc, club multisports des quartiers Sud, en partenariat avec la société Sportingoodz, organise le premier événement de collecte, vente et recyclage de matériel de sport d’occasion à Marseille. Une grande vente se tiendra le week-end du 4 et 5 décembre, de 9h à 18h. L’occasion pour les sportifs, petits et grands, de s’équiper à moindre coût.

Et de faire une bonne action, puisque les bénéfices des ventes seront reversés au Téléthon pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Équipements sportifs : « les objets les plus délaissés après les téléphones portables »

Un événement rendu possible grâce à l’aide des 12 000 adhérents du club, ainsi que la start-up marseillaise Sportingoodz. Car c’est son activité : proposer différents services facilitant la vente de matériel de sport de seconde main au profit des clubs.

« Les équipements sportifs sont aujourd’hui les objets les plus délaissés après les téléphones portables. Il est essentiel que le monde du sport progresse dans la prise en compte et la réduction de son empreinte carbone », précise Oscar Mondesir, le président de l’entreprise. 

Au-delà du marché sportif de seconde main, de nombreuses animations seront proposées dans l’enceinte du complexe sportif : initiations au sport santé, découvertes de marques écoresponsables de la région, atelier de réparation de vélo, matchs de rugby des équipes du SMUC seniors…

Rendez-vous samedi et dimanche au Smuc, 65 avenue Clot-Bey, 13008 Marseille.

 

Sur le même sujet

, Smucathlon : une grande vente de matériel sportif d’occasion en faveur du Téléthon, Made in Marseille
A Marseille, la Recyclerie sportive offre une seconde vie au matériel de sport
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !